dimanche 16 décembre 2012
Meurtres à Lafferton (Susan Hill)
Dans la petite ville de Lafferton, deux femmes disparaissent sans laisser de trace. Des femmes qui n'ont apparemment rien en commun. Un secret les a-t-il contraintes à abandonner leur paisible existence ou ont-elles été enlevées ? Mais par qui ? Et a-t-on une chance de les retrouver vivantes ? Simon Serrailler, le séduisant chef de la police locale, confie l'enquête à Freya Graffham, jeune inspectrice nouvellement arrivée de Londres. Intuitive et tenace, Freya devine la présence dans la ville d'un assassin aux pulsions démoniaques. Reste à déterminer l'identité sous laquelle il se cache. Terrifiante, la voix du meurtrier se mêle au récit, tandis que le nombre des disparus augmente... Freya semble bien être la prochaine proie choisie par le tueur. Simon Serrailler, l'homme censé la protéger, est celui par lequel le drame surviendra.
J'ai trouvé la première moitié du livre assez longue et ennuyeuse, par contre la fin surprenante , ma note : 3,5/5
mercredi 5 décembre 2012
Faux semblants (Jeff Abbott)
Le retour de Peter James Hubble, fils d’un sénateur devenu une star du porno, dans sa ville natale du Texas, n’augure rien de bon. Lorsqu’il est retrouvé mort à bord de son yacht, alors qu’il enquêtait discrètement sur la mystérieuse disparition, des années auparavant, de son frère, c’est un véritable cauchemar qui commence pour Whit Mosley et Claudia Salazar. Plongés au cœur de sombres secrets de famille, noyés sous les mensonges et les manipulations en tout genre, ils vont devoir affronter un tueur d’un redoutable machiavélisme… Faux-semblants est le premier livre d’une série consacrée aux enquêteurs Mosley et Salazar. Après Panique et Trauma, Jeff Abbott nous offre un nouveau petit bijou d’intrigue, où l’on retrouve, plus aiguisé que jamais, son sens du rythme et des rebondissements multiples, jusqu’à un dénouement complètement imprévisible.
J'ai trouvé ce livre un peu long mais l'histoire était intéressante
3,5/5
mercredi 28 novembre 2012
Robe de marié (Pierre Lemaître)
Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir.
Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite ; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape...
Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.
Note : 4/5
L'enfant des cimetières (SireCédric)
Lorsque sa collègue Aurore l’appelle en pleine nuit pour couvrir avec elle un meurtre atroce, David, photographe de presse, se rend sur les lieux du drame. Un fossoyeur pris d’une folie hallucinatoire vient de tuer sa femme et ses enfants avec un fusil à pompe, avant de se donner la mort.
Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d’un hôpital...
L'épidémie meurtrière ne fait que commencer...
Le lendemain, un adolescent, se croyant poursuivi par des ombres, menace de son arme les patients d’un hôpital...
L'épidémie meurtrière ne fait que commencer...
3,5/5
mardi 20 novembre 2012
Ultime témoin (tome2) (Jilliane HOffman)
Des flics meurent, traqués durant leur patrouille. Ces assassinats sauvages portent la signature d'un tueur en série. Dominick Falconetti, agent spécial affecté aux forces de police de Floride, est chargé de l'enquête. Les indices relevés sur les différents lieux des crimes semblent établir un lien avec le milieu de la drogue : toutes les victimes étaient mêlées à des activités illicites. De son côté, C.J. Townsend, la femme procureur dont il est amoureux, reçoit des coups de fil en pleine nuit. C'est elle qui avait réussi à faire condamner le dernier tueur en série connu de Floride. Elle semble donc la mieux placée pour aider la police. Pour elle, ces meurtres ont une autre explication. Seulement, elle ne peut rien dire sans courir le risque de remettre un fou en liberté.
Ma note : 4/5
vendredi 16 novembre 2012
Justice imminente (tome1) (Jilliane Hoffman)
Chloé Larson étudie le droit à New York. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Elle en sort profondément traumatisée et décide de déménager et de commencer une nouvelle vie.
Douze ans plus tard, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé son nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable, mais elle n'a pas oublié. Un jour, elle doit instruire le dossier d'un effroyable tueur en série et le passé resurgit… Justice imminente est l'histoire d'une obsession et le portrait d'une femme, à la fois fragile et forte.
Ce qu'en dit l'auteur : " Dans toutes les villes américaines, la justice et l'injustice se succèdent chaque jour à un rythme effréné. Le système est loin d'être parfait. Il y a trop de victimes, trop de plaignants, trop peu de procureurs et de juges… En tant que procureur, j'ai compris une chose qu'on n'apprend pas dans les facs de droit : parfois, les coupables s'en sortent. Mais que se passerait-il si le persécuté devenait persécuteur ? Si une victime se trouvait en position de juger un criminel ? Ces questions m'ont occupé l'esprit durant les dix années où j'ai exercé la justice, et à mesure que des réponses m'apparaissaient, elles ont commencé à tisser la trame de mon roman. "
Jilliane Hoffman fut procureur adjoint à Miami avant de devenir conseillère juridique de l'État de Floride. Depuis la remise du manuscrit de ce premier roman, les ventes de droits se sont multipliées à travers le monde (12 pays) et les droits d'adaptation cinématographique ont été achetés par Warner Bros. Le prochain roman de Jilliane Hoffman paraîtra aux Editions des Deux Terres en 2005, et " Justice imminente" sera publié en poche par Points. Jilliane Hoffman se consacre entièrement à l'écriture.
Ma note : 5/5 coup de coeur
dimanche 4 novembre 2012
La mort au bord de l'étang (Jean failler)
Après " Les bruines de Lanester " et " Les diamants de l'archiduc ", voici une troisième enquête de Mary Lester en Cornouaille. Cette fois, son patron lui confie une enquête de routine, un accident de chasse où un industriel a trouvé la mort. Il y a des témoins dignes de foi, des notables qui ont assisté au drame… Un fusil qui explose, ça arrive et le commissaire principal est tranquille : cette fois, tout ce que pourra faire l'inspecteur Lester, c'est de rempli les paperasses habituelles en pareil cas, sans aller chercher midi à quatorze heures, sans mettre tout le monde sens dessus dessous. Voire, car quand Mary Lester se penche sur le plus anodin des problèmes, voilà qu'il devient tout soudain extraordinairement complexe. Après tout, cet accident n'est peut être pas aussi accidentel qu'il le paraît.
4/5
dimanche 28 octobre 2012
Les diamants de l'Archiduc
Promenade à Quimper. Son centre historique, entouré de ses remparts, longé par l’Odet recueillant les rares pluies bretonnes. Prenons un café à la plus ancienne brasserie de Bretagne : le café de l’Epée .
Mary Lester, fraichement émoulue de l’école de police rentre au pays. A la terrasse du bar de des Halles se présente le mystère en la personne de l’Archiduc, curieux clochard pochetron et poète, à la barbe pouilleuse et aux yeux bleus scintillants d’une vive intelligence. En l’absence du commissaire Fabien, le placide inspecteur-chef Bredan la laisse de côté. Aussi Mary emploie son temps et sa naturelle curiosité à fouiner dans les archives duTélégramme de Brest et de l’Ouest . Interrogeant son compagnon de bureau, l’inspecteur Fortin, sur une vieille affaire, tout s’emboite et ….
7/10
7/10
Les bruines de Lanester (Jean Failler)
Quatrième de couverture : La découverte d'un clochard noyé dans le Scorff, entre Lanester et Lorient, quoi de plus banal ? La disparition d'un directeur de société, ça arrive tous les jours ! Des loubards qui volent une voiture, cambriolent une maison…Routine que tout cela pour l'inspecteur Amadéo. La vie s 'écoule, simple et tranquille, au commissariat de Lorient. Ou plutôt s'écoulerait, si une jeune femme, inspecteur stagiaire, ne s'avisait de vouloir contre toute logique relier ces faits pour en tirer des conclusions pour le moins surprenantes. Mary Lester parviendra-t-elle, dans cet univers d'hommes, à mener son enquête jusqu'au bout ? Vous le saurez en marchant sur ces traces, dans " Les bruines de Lanester ".
7,5/10
mercredi 3 octobre 2012
Passage mortel (Kathy Reichs)
Anthropologue judiciaire, le docteur Tempe Brennan ne s'attendait pas devoir faire face à l'horreur absolue. Elle se retrouve sur les lieux d'un massacre perpétué dans un chalet de Saint-Jovite au Québec : cinq meurtres dont ceux de jumeaux de quatre mois, victimes d'actes barbares avant d'être brûlés vifs. Et ce n'est pas fini ! De nouveaux cadavres sont découverts et il semble que chacune de ses conclusions d'autopsies, au Québec ou en Caroline du Nord aient un lien entre elles. Y compris l'analyse du corps d'une nonne décédée en 1888 ! Assistée par le lieutenant Ryan, Tempe Brennan découvrira l'effrayant pouvoir des sectes qui n'hésiteront pas à frapper à sa porte. Après Déjà Dead, voici un nouveau roman captivant dont l'angoisse et la violence savamment distillées sont adoucies, heureusement, par une bonne dose d'humour. On a souvent comparé les romans de Kathy Reichs à ceux de Patricia Cornwell. Un compliment qui n'est pas volé.
J'ai trouvé un peu long... 7,5/10
dimanche 23 septembre 2012
Déjà dead (Kathy Reichs)
Un beau jour d'été à Montréal, sur la table de dissection du laboratoire de médecine légale de la police provinciale, arrive un cadavre découvert dans l'ancien parc du Grand Séminaire. Le docteur Temperance Brennan est chargé d'autopsier ce qu'il reste d'une femme abominablement découpée en morceaux. Divorcée et solitaire, Temperance travaille durement, dans un milieu dominé par les hommes. Sa sinistre expertise va l'amener en première ligne de l'enquête, seule en butte à l'hostilité de son collègue policier et face à l'assassin pervers qui collectionne les victimes féminines... Armée de son scalpel et de son instinct, Temperance traque le tueur en série. Cinq femmes sont déjà mortes. Sera-t-elle la prochaine ?
9/10 j'ai adoré
lundi 17 septembre 2012
Et il ne restera que poussières (Patricia Cornwell)
Quatre couples disparaissent, abandonnant leurs véhicules en rase campagne. Leurs cadavres ne sont découverts que plus tard, ne laissant à Kay Scarpetta que d'infimes indices. Une nouvelle voiture est retrouvée sur une aire d'autoroute. Sa jeune propriétaire rentrait dans sa famille en compagnie de son petit ami. Aucune trace d'eux. Mais la mère de la conductrice n'est autre que la responsable du programme de lutte contre la drogue, lancé par le président des Etats-Unis. Elle est énergique et remue ciel et terre pour retrouver sa fille vivante. Les intérêts politiques s'affrontent, sur fond de rigueur scientifique.
En cours....
En cours....
lundi 3 septembre 2012
Mémoires mortes (Patricia Cornwell)
Résumé
Beryl Madison, romancière à succès, a fui l'homme qui la
harcèle depuis des mois pour se terrer à Key West. Le manque d'argent la
contraint à rentrer à Richmond, le temps qui lui est nécessaire pour vendre sa
maison. Juste assez de temps pour ouvrir sa porte, juste assez de temps pour se
faire violer et égorger. Kay Scarpetta est perturbée : des témoignages
incohérents, des rencontres déplaisantes troublent ses recherches. Au fond, elle
le sait, ni son ancien amant, qui resurgit sous un bien piètre prétexte, ni cet
homme de main qu'elle surprend fouillant dans les bureaux de la morgue, ne la
mettront sur la bonne piste. En revanche, cette multitude de fibres étranges
qu'elle découvre sur le corps ensanglanté de Beryl est cruciale. Des fibres si
inhabituelles qu'elle aura du mal à percer leur mystère, mais Kay Scarpetta
s'emploie à les faire parler.
9/10
9/10
vendredi 31 août 2012
Postmortem (Patricia Cornwell)
Kay Scarpetta est médecin expert général en Virginie, et habite Richmond, une
ville secouée par une vague de crimes en série. Ce sont de jeunes femmes qui
sont assassinées et violées avec cruauté.
Alors, tant pis si sa nièce est là
pour les vacances et qu'elles devaient faire de nombreuses sorties, Kay ne
trouvera pas la tranquillité avant d'avoir trouvé, aidée de Marino, un policier
qu'elle exècre particulièrement, et de Benton, un agent du fbi, la vérité sur
cette affaire. Et quand on pirate son ordinateur, et qu'on l'accuse d'être la
source d'information des journalistes, elle n'en est que plus motivée.
Le
tueur ne lui échappera pas.
Dans ce premier tome nous faisons
connaissance avec Kay Scarpetta, qui va connaître beaucoup d'autres aventures
ensuite, et nous découvrons une femme de caractère, de tradition par certains
côtés, mais aussi résolument moderne, attachée à sa carrière, dévouée à son
métier. J'aime les petits moments de répit quand elle cuisine, ou quand elle
s'occupe de Lucy, sa nièce, une gamine surdouée et un génie de l'informatique.
Nous faisons également la rencontre de Pete Marino, enquêteur haut en couleur,
macho comme pas deux, aux idées particulièrement arrêtées, mais qui ne manque
pas de jugeote, de conscience professionnelle, et qui pourrait bien nous
surprendre plus tard. Les personnages bourrés de défauts ont toujours ma
préférence, ils sont plus drôles, plus réalistes, et tellement plus
attachants.
Pour ce qui est de l'enquête et de l'intrigue en elle même, nous
ne sommes pas dans le "whodunit", mais dans le policier moderne. Il faut donc
aimer le genre je pense pour apprécier ce roman, et c'est mon
cas.
Affaire à suivre, puisque forcément je vais continuer la suite...
9/10
Ajouter un commentaire
lundi 27 août 2012
1. La prime (Janet Evanvich)
Adieu froufrous, adieu dentelles. La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum,
trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle
se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de
cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se
retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un
dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a
séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le
retrouver ! " Stépahnie Plum a de l'humour, de la spontanéité, du bagou, de la
rancune. Du charme, quoi !
8/10
mercredi 11 avril 2012
Reglez lui son compte (san Antonio)
Pour les amateurs de San-Antonio, ce titre constitue un événement. En effet, il s'agit du PREMIER SAN-ANTONIO publié par un petit éditeur lyonnais en 1949. C'est par ces pages qu'a commencé la plus étonnante épopée littéraire de l'après-guerre. Voici donc les premiers pas de ce héros, dont un psychiatre a dit récemment qu'il était "La Santé de la France".
8/10
Le club des cinq et le trésor de l'île
eh oui, je retombe en enfance, j'avais la nostalgie de ces moments de lecture....
Résumé :
Pour la première fois, François, Mick et Annie vont passer les grandes vacances chez leur tante à Kernach. Ils y font la connaissance de leur cousine Claude, un vrai garçon manqué. Habituée à la solitude, elle est d'abord très distante vis-à-vis d'eux. Mais les quatre enfants ne tardent pas à devenir inséparables. Accompagnés du fidèle chien Dagobert, ils partent à la découverte du trésor qu'indique une vieille carte trouvée sur l'île de Kernach. Ils doivent cependant décoder les indices au plus vite, car ils ne sont pas les seuls à rechercher le trésor...
8/10
Résumé :
Pour la première fois, François, Mick et Annie vont passer les grandes vacances chez leur tante à Kernach. Ils y font la connaissance de leur cousine Claude, un vrai garçon manqué. Habituée à la solitude, elle est d'abord très distante vis-à-vis d'eux. Mais les quatre enfants ne tardent pas à devenir inséparables. Accompagnés du fidèle chien Dagobert, ils partent à la découverte du trésor qu'indique une vieille carte trouvée sur l'île de Kernach. Ils doivent cependant décoder les indices au plus vite, car ils ne sont pas les seuls à rechercher le trésor...
8/10
samedi 3 mars 2012
Le silence des agneaux - Thomas Harris
Résumé
Jeune étudiante du FBI à Baltimore, Clarice Starling est chargée par le directeur des sciences du comportement du FBI, Jack Crawford, de retrouver un dangereux psychopathe connu sous le pseudonyme de Buffalo Bill. Le tueur a déjà tué cinq femmes après les avoir écorchées et Clarice doit agir vite si elle veut empêcher la mort d'une sixième femme.
Elle requiert les services du psychiatre Hannibal Lecter, emprisonné à vie dans un hôpital psychiatrique pour plusieurs meurtres sanglants. Clarice va recevoir des informations du Dr Lecter mais en échange, elle devra donner des anecdotes sur son enfance et le psychiatre cannibale va peu à peu envoûter la brillante étudiante...
Challenges
Baby challenge Thriller Livraddict
Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20
2 ~ De Fièvre et de Sang de Sire Cédric
3 ~ Shutter Island de Dennis Lehane
5 ~ Deuils de miel de Franck Thilliez
6 ~ Le Jeu de l'Ombre de Sire Cédric
7 ~ Fractures de Franck Thilliez
8 ~ Le Chuchoteur de Donato Carrisi
9 ~ Le silence des Agneaux de Thomas Harris
10 ~ La Promesse des ténèbres de Maxime Chattam
11 ~ Robe de marié de Pierre Lemaitre
12 ~ Thérapie de Sebastian Fitzek
13 ~ Le Serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé
14 ~ Le Livre sans nom de Anonyme
15 ~ L'Appel de l'ange de Guillaume Musso
16 ~ Seul le silence de R.J. Ellory
17 - L'Enfant des cimetières de Sire Cédric
18 - Cul-de-sac / Piège Nuptial de Douglas Kennedy
19 - Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti de Judy Blundell
20 ~Les Vestiges de l'aube de David S. Khara
dimanche 26 février 2012
Les rivières pourpres - J-C Grangé
Le même jour, à près de trois cents kilomètres de distance, deux flics se voient confier deux affaires sans rapport apparent.
Pierre Niémans, commissaire expérimenté et ex-gloire de l'antigang, se rend à Guernon, petite ville de l'Isère réputée pour son université, sur les lieux d'un meurtre avec mutilation.
Karim Abdouf, jeune inspecteur au passé de voyou, enquête à Sarzac sur la profanation de la sépulture d'un enfant disparu une quinzaine d'années plus tôt.
Au cours de leurs investigations, et alors que les cadavres se succèdent et que les révélations terrifiantes se multiplient, les chemins des deux policiers vont se croiser. En unissant leurs forces et en partageant leurs informations, ils vont finalement percer le secret du complot des Rivières pourpres, et faire ainsi jaillir une vérité qu'aucun ne pouvait soupçonner.
Ma note : 9/10
mercredi 22 février 2012
Le vol des cigognes - J-C Grangé
Résumé
Les cigognes de l’Est ne sont pas revenues. Sur les sept cents couples recensés en Allemagne et en Pologne, moins d’une cinquantaine sont apparus dans le ciel. Que s’est-il passé sur le chemin des oiseaux ? Contacté par un ornithologue ami de ses parents adoptifs, Louis Antioche est chargé de parcourir l’itinéraire des échassiers (de l’Europe à l’Afrique en passant par Israël), d’observer les difficultés, d’interroger les habitants, les forces de police et les spécialistes locaux. Que cache le vol des cigognes ? Pour le jeune homme de trente-deux ans tout juste armé de son doctorat d’histoire, la plus excitante et la plus dangereuse des aventures commence. Premier roman de Jean-Christophe Grangé, auteur de thrillers considéré par beaucoup comme le“Stephen King français”, Le Vol des cigognes séduit par son imagination féconde et tient en haleine de la première à la toute dernière page.
Ma note : 7/10
Les cigognes de l’Est ne sont pas revenues. Sur les sept cents couples recensés en Allemagne et en Pologne, moins d’une cinquantaine sont apparus dans le ciel. Que s’est-il passé sur le chemin des oiseaux ? Contacté par un ornithologue ami de ses parents adoptifs, Louis Antioche est chargé de parcourir l’itinéraire des échassiers (de l’Europe à l’Afrique en passant par Israël), d’observer les difficultés, d’interroger les habitants, les forces de police et les spécialistes locaux. Que cache le vol des cigognes ? Pour le jeune homme de trente-deux ans tout juste armé de son doctorat d’histoire, la plus excitante et la plus dangereuse des aventures commence. Premier roman de Jean-Christophe Grangé, auteur de thrillers considéré par beaucoup comme le“Stephen King français”, Le Vol des cigognes séduit par son imagination féconde et tient en haleine de la première à la toute dernière page.
Ma note : 7/10
jeudi 9 février 2012
Frères de sang - Mikaël Ollivier
Résumé :
Dîner tranquille chez les Lemeunier. On sonne à la porte et tout bascule : Brice, le fils aîné, est arrêté par la police, soupçonné d'avoir commis cinq meurtres. Rapidement, les preuves et les mobiles s'accumulent. Pourtant, contre l'avis de tous, Martin reste convaincu de l'innocence de son frère. Armé de cette seule conviction, l'adolescent se lance dans une terrifiante enquête qui va lui révéler d'incroyables secrets.
Au péril de sa vie, Martin avance, sans faiblir, prêt à tout pour sauver Brice...
Au péril de sa vie, Martin avance, sans faiblir, prêt à tout pour sauver Brice...
samedi 4 février 2012
Maléfices - Maxime Chattam
Résumé
Ce troisième roman est tout aussi prenant que les deux premiers. Il suit les précédents de part la présence des deux protagonistes : Joshua, détective privé près de Portland, et Annabel, détective dans la police de New York. Dans ce volet, l'intrigue est bâtie autour d'araignées que le tueur en série utilise autant comme modèle pour la mise en scène des meurtres (corps vidés de toute substance, comme aspirée par une énorme araignée, sans autre blessure qu'un semblant de morsure d'araignée), comme source de soie par élevage (pour emmailloter les corps dans un cocon de soie), que comme moyen de tuer en lâchant des araignées dans la ville ou en les expédiant par colis postal...
La lecture est tout aussi prenante que les deux précédents mais le deuxième reste mon préféré, celui qui m'a le plus effrayé, le plus secoué !
Ma note : 9,5/10
Ma note : 9,5/10
lundi 30 janvier 2012
In ténébris - Maxime Chattam
Résumé
Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d'entre elles n'a pas été retrouvée. Julia, elle, l'a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d'une soixantaine d'autres …
Jeune détective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c'était le diable lui-même ?
Ma note : 9,5/10
mardi 3 janvier 2012
L'âme du mal - Maxime Chattam
Résumé
Abandonnés au fond de la forêt ou de hangars vétustes, des cadavres comme
on n'en a jamais vu, mutilés de façon rituelle, porteurs de messages
cabalistiques semblables à ceux que laissait derrière lui le Bourreau de
Portland, avant qu'une balle dans la tête ne vienne à bout de sa carrière...
Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ?
Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.
Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au préil de leur âme.
L'Ame du Mal : un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et jusque-là, pour le lecteur, pas une seconde de répit.
Ma note 9,5/10
Le tueur serait-il revenu d'outre-tombe ? S'agit-il d'une secte particulière qui prélève toujours les mêmes morceaux du corps de ses victimes pour d'étranges cérémonies ?
Des bibliothèques ésotériques aux égouts de la ville, l'inspecteur Brolin et une jeune étudiante en psychologie plongent dans une enquête infernale, tandis que la police scientifique et la médecine légale se perdent en conjectures.
Et peu à peu, des brumes mystérieuses de la Willamette River va surgir un secret effroyable que nos deux limiers devront affronter au préil de leur âme.
L'Ame du Mal : un suspense implacable, un rythme palpitant, des découvertes hallucinantes, un dénouement spectaculaire et jusque-là, pour le lecteur, pas une seconde de répit.
Ma note 9,5/10
Inscription à :
Articles (Atom)